Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Vert Deux John
18 avril 2009

5000 ft QNH !

1429228

J'arrive au club par une belle journée, çà sent l'été qui se profile à plein nez.
Si tôt sur le tarmac, Pierre, mon instructeur habituel, me demande de l'aider pour bouger un avion...
Pierre s'en va à l'autre bout du terrain et va ouvrir le hangar du SEFA et moi je monte avec autre instructeur dans un TB10. Il me laisse les commandes pour amener l'engin près du hangar.Ça fait toujours plaisir de monter dans un avion différent du DR400.

Ensuite retour au bon vieux DR400 (je vous ai mis une photo pour les profanes)
Pierre me laisse de plus en plus utiliser la radio. Bon quand je dis de grosses conneries, il reprends aussitôt la bêtise et on entend très vite la différence !
Après l'autorisation d'une belle voix féminie à la tour, je décolle et on se dirige vers notre terrain de jeu habituel pour une leçon sur les montées/descentes et paliers.
Une fois en l'air, je demande :
-"Ils sont pas haut ces nuages?"
-"Bah vas y et on verra !"

Cool, j'ai toujours voulu jouer avec les nuages. (Voir les scènes dans les chavaliers su ciel et Pearl Harbor...)
Nous voilà donc à 5000 ft QNH (grosso merdo 1,5km de hauteur ) sous la base des nuages entre les Pyrénées et Toulouse. On se prend exprès les ascendances d'air chaud sous les nuages et il faut faire bien attention à pas se prendre un planeur car ils aiment bien roder ici...

Je poursuis donc ma leçon qui se passe bien. Mon maintien du vol en palier est pas super génial.
J'en discute avec Pierre qui me dit de bien prendre un repère sur mon pare brise avec l'horizon comme je l'avais fait lors des premières leçons...
OK, bah mon repère pare brise sera un des nombreux moustiques écrasés sur la verrière !
Comme quoi l'aéronautique çà tiens à un rien ! Mon vol sera mieux comme çà.

Retour au bercail pour faire des tours de piste et comme d'hab le premier touché est pas réussi. J'arrive bien dans le plan mais j'ai pas les ailes assez droite. J'utilise pas assez le palonnier.
Mon troisième et dernier atterrissage était "parfait" !
Faut dire aussi que mes 2 derniers vols, j'avais du vent à faire tomber la tour Eiffel.
çà va mieux lorsqu'il y a à peine 5kts de vent !

Une heure 11 de plus au compteur, je revole demain après la sieste !
++

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Vert Deux John
Publicité
Archives
Publicité